Bienvenue sur Astu-Prizee.com !

Toudou aviateur

Oubliez le pilotage automatique ! Toudou de retour se lance dans l'aviation, plus déterminé que jamais à abattre son rival, Furax le raton laveur !

Le principe :

Ce jeu comporte 10 niveaux.
Vous dirigez l'avion de Toudou grâce à votre souris et tirez en cliquant. Vous devez éviter les boules rouges lancées par vos adversaires.
Pendant la partie, vous allez rencontrer plusieurs adversaires que vous devez détruire à l'aide de votre arme. Puis, à la fin de certain niveau surgit Furax, votre ennemi juré. Vous devez lui tirer dessus jusqu'à ce qu'il explose, tout en évitant ses attaques. C'est l'adversaire le plus difficile à battre et à tuer du niveau.

Image explicative:

Les armes :

1°) Vous pourrez choisir vos armes primaires avant d'entrer dans le niveau choisi.

Armes primaires :

Ondes soniques :

Onde

Cette arme emets des faiseaux destructeurs qui traversent les ennemis. La largeur des faiseaux augmente avec le niveau d'équipement
Bon point : Le tir est rapide, et couvre une surface d'attaque assez importante.
Mauvais point : Elle est de faible puissance.
Commentaire & note : 4/10 Sûrement l'arme la plus inutile du jeu…
A combiner avec des satellites de défense.

Mitrailleuse à plasma 

Balles

Cette arme tire d'intense rafale de plasma, chaque niveau d'équipement supplémentaire ajoute une mitrailleuse en variant les angles de tires
Bons points :
Le tir est rapide, assez puissant, et peut couvrir une grande surface si bien utilisée.
Mauvais point : Au niveau 4, il faut à tout prix le combiner aux missiles... Commentaire & note : 9/10 L'arme à prendre comme arme primaire.
A combiner avec des missiles.

Laser Z :

Lazer

Cette arme génére un faiseau verticale de forte puissance. La largeur et la fréquence de tir augmente selon le niveau d'équipement
Bon point :
Très grande puissance et couvre toute la surface sur un trait qui est devant l'avion. Passe à travers les avions adverses et peut en toucher d'autres derrière. Utile contre Furax dans les hauts niveaux.
Mauvais point : Assez lent ( par rapport aux autres ) et une petite surface d'attaque.
Commentaire : 7/10 Pas trop mal mais surface d'attaque trop petite : il faut donc tuer les ennemis un par un ( pas pratique quand on est encerclé ).
A combiner avec de la vitesse.

Armes secondaires:

Roquette S15 :

Missile

Tirs de missiles de fortes puissances qui se cumulent avec l'arme principal. La fréquence de tir et la puissance augmente selon le niveau d'équipement 
Commentaires : À associer avec les balles qui ne tirent pas au centre. Mais attention, la cadence de tirs est relativement lente au niveau d'équipement 1.

Drones Satellite :

Satellite

Chaque niveau d'équipement t'équipe d'un drone qui gravite autour de ton avion pour se protéger des tirs. Se cumule avec l'arme principal.
Commentaire :
Indispensable à partir des niveaux 8-9, où il arrive très fréquemment d'être encerclé par un nombre innombrable de tirs ennemis.

Hyper Propulseur :

Vitesse

Chaque niveau d'équipement suplémentaire augmente la vitesse de ton avion et diminue son inertie pour un meilleur controle. Se cumule avec l'arme principal.
Commentaire : Elle est très utile jusqu'au 2eme niveau d'équipement. Après, c'est moins important de la prendre.

PS : Vous avez pu noter que les armes secondaires, ne peuvent être améliorer que de 3 étoiles, contrairement à 4 pour les primaires !

 

Les bonus :

Protection + :

Protection

C'est le nombre de vies. En vous faisant toucher par une balle ennemie, vous perdez un bouclier. En ramassant une boule de ce genre, vous en gagnez un. Lorsque vous vous faites toucher alors que vous n'avez plus de bouclier, vous perdez la partie. Le nombre de boucliers simultanés au maximum est 3.

Bubz + :

Bubz

En les ramassant, vous gagnez une quantité aléatoire de Bubz. Le maximum est de 0,05 B en une boule.

Bombe :

Bombe

Lorsque vous la touchez, tous les avions ennemis à l'écran sont détruits ! C'est donc très utile lorsque c'est bien utilisé et au bon moment.

Jackpot :

Jackpot

C'est comme un "fragment de fresque" au défi de Diabolo. Il faut en réunir 9 pour avoir le Jackpot.

Furax apparait aux niveau 3, 7 et 10!

Article mis à jour le 29-09-2009 à 05:14:14
La Newsletter Astu-Prizee.com
Toute l'actualité d'Astu-Prizee dans votre Boite aux lettres !
Nouveaux jeux, astuces, conseils pour obtenir des Prizz Pass...
Inscrivez-vous vite!


En direct des forums Prizee